Le club


Histoire du Club

Le Club souffle cette année sa 25ème bougie. L’enthousiasme des membres et particulièrement des Pasts Présidents, ont fait rayonner les couleurs de notre mouvement au-delà des frontières.

 Depuis l’an 2000, le Rotary Club Tunis-El Menzah organise chaque année une action intitulée

« Aider un enfant à trouver le sourire ».

Cette action consiste à opérer des enfants issus des familles nécessiteuses atteints de malformation labio-palatine, et ce dans le but de les aider à surmonter leurs difficultés et leur donner une chance de mieux s’intégrer dans la société.

 

L’action se déroule avec le concours de médecins tunisiens et étrangers de renommés originaires du Japon, de l’Italie, du Canada et de la France. C’est ce qui permet la prise en charge des cas les plus complexes.

 

Lors des dernières éditions, 1088 enfants ont été examinés dont 420 ont pu être opérés. Tous ces enfants ainsi que leurs parents sont pris en charge gratuitement y compris dans le transport, l’hébergement et la restauration pendant la période de l’action.

 Le besoin reste énorme : cette pathologie touche en effet 7 bébés sur 1000 en Tunisie.

Cette année nous comptons examiner une centaine d’enfants le dimanche 8 février 2015 dont 45 feront l’objet d’interventions chirurgicales lourdes du 08 au 13 février 2015 au centre Hospitalo – Universitaire Sahloul.